Chères et chers collègues,

 

  1. Grève du mercredi 30 novembre:

 

Tout d’abord, nous tenons  à vous rappeler que la lutte n’est pas terminée et que nous vous donnons rendez-vous demain 30 novembre dans la cour du Château à 6h50 pour soutenir les représentants des syndicats qui iront négocier avec le Conseil entre 7h et 8h.

 

Il est important que nous soyons nombreuses et nombreux pour mettre une forte pression sur le Conseil d’État!

 

A l’issue de la rencontre avec le Conseil d’État, nous ferons le point avec les grévistes présents de ce qui aura été discuté avec le Conseil d’État.

 

 

Si le Conseil d’État refuse de retirer la grille salariale mais entre en matière pour améliorer les conditions de travail, la lutte se poursuivra, mais avec d’autres moyens que la grève (cf. ci-dessous).

 

Si le Conseil d’État devait aussi refuser nos propositions pour améliorer les conditions de travail, une nouvelle assemblée générale serait alors planifiée (pour l’heure, ce n’est pas prévu) pour discuter de la suite du mouvement (nouvelle grève?)

 

 

  1. Mesure de luttes – autres que la grève – décidées (ou confirmées) lors de l’assemblée générale du 24 novembre:

 

Voici pour rappel les quatre mesures qui ont été décidées lors de l’assemblée générale du 24 novembre et qui restent valables:

A. La grève des notes est maintenue au moins jusqu’à la fin de l’année.

 

C’est maintenant que cette mesure commence à produire des effets concrets. Il est donc important de la poursuivre car il s’agit d’un bon moyen de pression!

 

B. Présence continue au Château d’un groupe de six enseignants (par créneau de 2 heures) depuis le mercredi 30 novembre à 9h jusqu’au vote du budget le mardi 6 décembre (ou le mercredi 7 décembre).

 

Le comité du SSP section enseignants soutient cette mesure en la relayant auprès de ses membres.

Le comité du SSP informe qu’il ne s’agit cependant pas d’une grève à proprement parler puisque les enseignants assurent une présence sur leur temps libre. Il est donc important d’adopter un comportement correct lors de ces piquets. Vous pouvez naturellement avoir des banderoles afin d’être clairement identifiables en tant qu’enseignants revendiquant le retrait de la grille salariale et l’amélioration de vos conditions de travail.

 

Le comité du SSP section enseignants incite ses membres à s’inscrire à travers le lien suivant:

 

http://doodle.com/poll/a59uefv36efsc8yn

 

Indications pour l’inscription sur le doodle:

– On s’inscrit pour le créneau auquel on s’engage d’être présent (on peut s’inscrire plusieurs fois!)

– Lorsqu’un plage a 6 enseignants inscrits, elle est considérée comme complète

– On attend l’arrivée des enseignants suivants avant de quitter le piquet, afin que la présence soit continue!

 

C. Grande manifestation au Château le 6 décembre dès 17h30 lors de la session du budget pour dire non à la grille salariale, non à la détérioration des conditions de travail dans l’enseignement et bien sûr non à la politique d’austérité!

 

Venez nombreuses et nombreux!

Venez en famille, avec vos proches et tous ceux qui soutiennent notre combat!

 

D. En vue des élections cantonales de 2017: Proclamation contre la dégradation de la qualité du système de formation

 

Signer et faire signer autour cette proclamation dans laquelle les citoyens neuchâtelois s’engagent à refuser leur suffrage aux élus qui auront contribué par leur vote à la dégradation de la qualité du système de formation, ainsi qu’à la déconsidération de la profession d’enseignant dans le canton (cf. doc. ci-joint).

 

Cette décision s’applique aussi aux nouveaux candidats qui ne se seront pas clairement engagés à lutter contre ce phénomène.

 

Dès que les candidatures définitives seront connues, les syndicats publieront une liste blanche des candidats s’engageant à combattre toute mesure mettant en danger la qualité du système de formation.

 

 

Lien sur Internet: https://frama.link/proclamation

 

E. Le transfert (automatique ou non) des courriels aux chefs de service est également maintenu

 

Avec nos salutations solidaires !

 

Le comité du SSP-RN section enseignants